Astuces pour réussir des flatlays
Le sujet de demain, quelque chose de rose, m’a donné du fil à retordre ! Mais je me suis bien amusée, finalement en rassemblant une petite collection d’objets roses et en m’amusant à les disposer. Ce genre d’image, prise du dessus, s’appelle un « flatlay ». C’est un format qui permet plein de choses et notamment celle-ci : faire des collections d’objets.
Les collections sont une piste créative à prendre au sérieux :) Elles donnent toujours des résultats intéressants et sont vraiment très amusantes à réaliser. Voici quelques conseils pour y arriver :
Faire un Flatlay
● Choisissez un fond neutre et uni pour bien mettre en avant les objets de la collection.
● Variez : les tailles, les formes, les tonalités. Il faut introduire du contraste.
● Utilisez de préférence l’objectif « portrait » de votre téléphone si vous en avez un (il crée moins de déformation)
● Soignez votre lumière : il est important que toute la scène soit éclairée de la même façon.
● Accordez une attention particulière à la position des éléments les uns par rapport aux autres : il faut, ici, trouver l’ordre dans le désordre.
Vous n’y arrivez pas du premier coup ? Pas de panique ! La mise en scène de son petit monde est quelque chose qui demande un peu de pratique, d’entraînement, et de connaître quelques astuces.
Dans l’atelier Insta-Gratitude, mon programme de photo en ligne, un grand chapitre est dédié à cette question pour vous apprendre à maîtriser tous les aspects de cet art amusant, mais qui demande souvent un petit peu d’aide :)
28 mars - QUELQUE CHOSE DE ROSE
Rhooo, j’espère qu’il y en aura parmi vous qui auront envie elles aussi d’utiliser le sujet « quelque chose de rose » pour proposer leur petite collection. J’ai hate de voir la collection de photos de collection que nous allons réussir à produire toutes ensemble !
Rendez-vous sur Instagram pour partager votre interprétation du sujet du jour, avec les hashtags : #365joursdinspiration et #atelierinstagratitude. Bien entendu, vous pouvez aussi me tagguer @annesolange.tardy.
À demain !
Anne-Solange