N’attendez pas d’avoir une bonne idée
Le grand mensonge qui nimbe l’activité créatrice – si modeste que soit celle qui consiste à prendre une photo en quelque minutes sur un thème imposé – consiste à croire que l’idée précède le geste. Je suis convaincue de l’exact contraire :
Se mettre en mouvement d’abord et se laisser surprendre ensuite.
Direction n°1 Un dessin
Direction n°2 Une mise en scène
Direction n°3 Un écrin
21 mars - SUR L'OREILLER
C’est une chose qui se confirme presque à chaque fois : n’attendez pas d’avoir une bonne idée pour vous y mettre. C’est en vous mettant en mouvement, en tournant autour de l’objet que vous cherchez à prendre en photo, en vous imprégnant de sa présence, que vous parviendrez à entrer en relation avec votre future idée.
Et vous, à quoi avez-vous pensé autour de ce thème ? Pour me montrer vos photos (j’ai très envie de les voir), ça se passe sur Instagram avec les hashtags : #365joursdinspiration #atelierinstagratitude
Et bien entendu, vous pouvez aussi me tagguer @annesolange.tardy. N’oubliez pas non plus de partager cette lettre, auprès de votre communauté, si elle vous plait. Et si vous avez envie qu’on aborde ici certaines questions particulières, il suffit de m’envoyer un petit mot :)
À demain pour une nouvelle proposition créative.
Anne-Solange